Le Chemin de la Sagesse

Publié: 8 janvier 2008 dans Hong Kong City of Life

Depuis le Grand Bouddha sur l’ile de Lantau, on peut partir en randonnee dans les montagnes environnantes et l’une de ces petites randonnees (15 minutes de marche) conduit au Chemin de la Sagesse.

Le Chemin de la Sagesse…un nom qui signifie beaucoup…

Suis-je plus "sage" depuis que je suis passee la-bas? je n’en sais rien mais toujours est-il que ce lieu ne m’a pas laissee indifferente…

Je ne sais pas si je vais reussir a en expliquer le pourquoi du comment…

Est-ce la petite marche a travers la foret? cette impression de liberte que l’on a en arrivant sur le lieu? Les vues a couper le souffle sur les montagnes autour, la mer, les petites iles, la nature?

Vue Vue

Ou tout simplement parce que ce jour la, il faisait beau, chaud juste comme il faut, que le ciel etait bleu…d’un bleu presque parfait?

Chemin de la Sagesse

A moins que ce ne soit ces demi-troncs d’arbres, plantes comme des piquets en un signe infini et graves de caracteres chinois ?

Chemin de la Sagesse Chemin de la Sagesse

Je vous laisse admirer la beaute du lieu…

Chemin de la Sagesse Chemin de la Sagesse

 

38 "totems" de bois, graves de 260 mots qui forment la priere du Heart Sutra, disposes pour dessiner le symbole de l’infini representant l’immesurable splendeur et le concept de "vide".

commentaires
  1. pierricketsophie dit :

    tu vas bientot pouvoir être guide touristique
    sophie

Laisser un commentaire

