La plage cachee de Tai Long Wan

Publié: 25 novembre 2007 dans Hong Kong City of Life

Ah depuis le temps que l’on en parlait de cette fameuse plage de Tai Long Wan a laquelle on n’accede qu’apres une longue (et penible?) marche et bien ca y est, aujourd’hui nous l’avons vue et ce n’est pas un mythe, cette plage est magnifique, la balade est tres sympathique et je suis prete a y retourner quand vous voulez !!!

En tout cas, c’est vrai que quand on y est c’est qu’on l’a meritee cette belle plage car pour y aller ce n’est pas une mince affaire.
Tout d’abord, il faut se rendre en metro jusqu’a Diamond Hill sur la ligne verte. Ensuite il faut faire un bon bout de chemin en taxi ou en bus 96R jusqu’a Pak Tam Au (je l’avoue ce matin comme nous n’etions pas tres en avance, on a pris le taxi…pour info 175 HKD le trajet, c’est mieux si on est plusieurs).
Et la on commence la rando…
Le debut est plutot facile et on a tout de suite de jolis paysages.

Depart Joli paysage

En route, en rencontre meme de droles d’animaux…

Buffles

Ensuite, ca devient plus difficile…il faut grimper et ca grimpe dur…mais quand on apercoit ce qui nous attend au bout, on se dit que ca en vaut la peine…

...la plage de Tai Long Wan

Apres la montee, une belle descente !! On passe dans un petit village, on s’engouffre dans la jungle, on arrive dans des petites clairieres et ca y est, la voila LA PLAGE…

Des vagues

Il y a quelques tentes d’installees sur la plage, ca donne en effet envie de venir y passer le week-end !, pas mal de surfers a l’eau et meme une competition qui se deroule un peu plus loin. C’est calme, tranquille, on entend le bruit des vagues qui deferlent et on se sent bien ici…

Encore un surfeur

Apres un petit pique-nique et une petite sieste, nous repartons vers chez nous et refaisons donc une grande partie de la marche a l’envers puis prenons un bateau qui nous evite de refaire toute la partie du debut et nous emmene a un arret de bus ou le 96R est pret a partir ! nous sautons dedans et c’est parti pour une bonne heure de bus…le taxi c’etait quand meme pas si mal ce matin 🙂 (c’etait plus rapide).

C’etait une bonne journee et je pense que la plage de Tai Long Wan nous reverra tres vite !!!