Predateurs

Publié: 8 novembre 2007 dans Ca se lit, s'écoute ou se regarde
 
Ouh là là c’est quoi ce titre d’article qui fait peur ? Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler d’araignées géantes ou de serpents ou autres bestioles pas sympathiques mais d’un livre. Et oui, vous êtes en train de découvrir la toute nouvelle rubrique du blog j’ai nommé : « Ca se lit, s’écoute ou se regarde ». Et pour l’inaugurer, j’ai choisi de commencer par le dernier roman de Maxime Chattam, Prédateurs.
 
predateurs
 
Ce qu’on nous promet derriere:
Ils sont deja parmi nous…
Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutiles dans des mises en scenes effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fascine fascine par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et de sadisme, un predateur cruel et archaique qui va les decimer un par un…
Renouant avec la veine de sa Trilogie du mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mysterieux et sanglant. Plus qu’un thrillet, un guide de survie ! 
 
Ce que j’en ai pensé :
On nous avait promis que Maxime Chattam renouait là avec la Trilogie du mal après une petite pause dans d’autres styles avec Le Sang du temps et Les arcanes du chaos et…en effet on retrouve des crimes gores avec des descriptions détaillées mais il manque tout de même quelque chose. Bien que j’aie lu la première partie à une vitesse folle (j’étais dans l’avion pour Paris, ceci explique peut-être cela…), je n’ai pas trouvé ce roman aussi bien que les précédents. J’ai notamment été déçue par la dernière partie du livre et par la façon dont l’enquête était menée…Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le livre mais ce ne sera pas mon roman préféré de Maxime Chattam, on peut même dire que pour l’instant c’est celui que j’aime le moins.
 
Et vous si vous l’avez lu, vous en avez pensé quoi ?
Laisser un commentaire

