Aqua Tokyo Roma

Publié: 6 novembre 2007 dans On dine où ce soir ?
 
Pour ce deuxième billet découverte d’un restaurant de Hong Kong, nous nous rendons chez Aqua.
 
Aqua, c’est le premier restaurant dans lequel nous avons diné lors de notre voyage de reconnaissance en novembre dernier et depuis nous y sommes retournés plusieurs fois, à chaque fois en compagnie de visiteurs différents. Et oui, presque tous nos visiteurs passent par la case Aqua ! Pourquoi ? Et bien tout d’abord beaucoup pour la vue et puis pour manger aussi ! En effet, Aqua est situé du côté de Kowloon au 29ème étage du One Peking Road, cet immeuble un peu incurvé que l’on voit depuis notre appartement, et de là haut on a une vue imprenable sur Central et toute la baie de HK.
 

Vue Aqua

 
En général, quand vous séjournez à l’hôtel « Ben et Ju », un dîner chez Aqua suit la traversée de la baie en Star Ferry et le Symphony of Lights. En option, avant ou après le dîner (selon l’heure de la réservation), on trouve la visite du marché de nuit de Temple Street.
Mais revenons au sujet de ce billet…
 
Aqua est un restaurant un peu voire très « fashion »…Lumière très tamisée, musique électronique, serveurs et chefs de salle armés d’une oreillette à la Jean-Luc Delarue, un bar en mezzanine, des petites salles privées ambiance japonaises (on enlève ses chaussures et on s’assoit par terre) ou italienne (grandes tables de « banquet ») et des petites tables avec banquette le long de la baie vitrée avec la vue dont je vous parlais tout à l’heure, des tables plus grandes plus en recul…inutile de vous dire qu’à chaque fois, on insiste pour être près de la baie vitrée !
 

Ambiance japonaise

 
Dernier visiteur en date à découvrir Aqua : Michaël. Au menu ce soir là : plein de choses !!! (désolée, j’avais encore oublié mon appareil photo donc vous aurez juste la description écrite des plats…).
Comme on était en avance, je suis sûre que beaucoup d’entre vous qui nous connaissent seront surpris, on a d’abord pris un verre au bar. Cocktails fort sympathique par rapport à certains autres restaus de HK… (dont notamment un que je ne citerai pas ici mais à propos duquel vous lirez très certainement un article bientôt).
Ensuite nous nous installons à notre table…près de la baie vitrée et passons commande.
Pour Benoit : en entrée sushi de « fat tuna » qu’il n’a pas trouvé exceptionnels, pour Michaël des makis et pour moi « Deep fried king crab spring roll » ou encore « rouleaux de printemps frits au crabe » et c’était un vrai délice. Il y avait des asperges touts fines dedans et c’était accompagné d’une petite salade…
A suivre, un bon steak de Black Angus pour Benoit, un truc bizarre pour Michaël (il avait commandé sans savoir ce que c’était), la présentation était très jolie, le tout était enveloppé dans une belle feuille de bananier mais l’intérieur était moyen : une sorte de purée inconnue avec du poisson et une sauce (je ne me souviens plus du nom du plat mais à éviter…). Pour moi, c’était « Pan fried rib-eye steak » sauce teryaki et c’était plutôt pas mauvais…
En dessert, fondant au chocolat pour tout le monde !!
 
Ce fut une bonne soirée… On y retournera pour la vue et pour tester les autres plats (la longueur de la carte est assez impressionnante, le risotto aux gambas très sympa…).
 

Creme brulee

 

Pour y aller, réservation très fortement conseillée et précisez bien « window table » !!!
 
Aqua
29 & 30 Floors
One Peking Road
Tsim Sha Tsui, Hong Kong
T: (852) 3427 2288

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s