Comment craquer sur une petite robe Esprit…

Publié: 5 novembre 2007 dans La mode qui me plait...ou pas

 
…et avoir une sacré chance de finalement pouvoir la mettre dans sa garde robe.
 

Vitrine Esprit

 
Chez Esprit, je sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les semaines ou tous les 15 jours maxi, ils refont les vitrines. (Ah j’avais peut-être oublié de vous dire qu’ici aussi on a des magasins Esprit !!)
Et souvent, je repère tout plein de trucs sympa, que je n’achète pas forcément car sinon mon compte en banque ne serait pas content et ma garde robe pleine à craquer ! Déjà qu’il parait que je prends plus de place que Monsieur 😉 !!…
 
La mauvaise nouvelle c’est que depuis que j’ai commencé les cours de Mandarin, je passe devant Esprit au moins 4 fois par semaine (et oui, 2 fois le lundi, une fois en allant au cours et une fois en revenant, et 2 fois le jeudi même chose), alors qu’avant je n’y passais presque jamais…donc ça me fait d’autant plus de chances de trouver des vêtements sympa…
 
Et bam, il y a une semaine et demie, je repère une petite robe / tunique moulante, boutonnée devant, à manches courtes pouvant se retourner un peu, d’une jolie couleur verte foncée…
 
Je repasse devant lundi et là pas possible de me retenir plus longtemps, je craque et je me dis « c’est bon, je l’achète ! ». Je passe tout le magasin au crible, impossible de la trouver…je finis par demander à un vendeur qui me dit : « il n’en reste plus qu’une ! ». Il va me la chercher, me la tend en me disant que c’est du 34 mais que ça devrait m’aller…je vous avoue qu’à cet instant je l’ai trouvé un peu optimiste le vendeur…j’entre dans la cabine d’essayage et enfile la robe par-dessus mon t-shirt et mon pantalon (et oui c’est fait pour être aussi une tunique et donc être porté avec quelque chose en dessous d’après la vitrine !). Je me regarde dans la glace, c’est pas mal, je ne suis pas boudinée mais le problème c’est que je ne peux plus bouger d’un poil… je m’extrais de la robe tant bien que mal et la rend au vendeur en lui demandant si je peux la trouver dans un autre magasin. La réponse ne se fait pas attendre : « No sorry…out of stock »…bref rupture de stock, pas cool…et à l’étranger ? « No, Hong Kong model only »…vraiment pas de bol…
 
Le soir, j’avais quand même des doutes, donc je suis allée sur les sites français et anglais d’Esprit mais impossible de la trouver. Il y avait des modèles qui ressemblait mais pas celle-là et moi c’était CELLE-LA que je voulais…(et oui quand j’ai vu quelque chose qui me plait, c’est ça et pas autre chose !) Je suis donc entrée dans une déprime profonde (non non je rigole mais j’y pensais quand même encore) jusqu’à ce que mercredi soir, en serpentant dans les rues pour Halloween, je voie qu’ils ont changé la vitrine… la robe n’est plus là, il y a d’autres trucs très sympa à la place, mais je vais quand même me retenir et éviter les achats impulsifs, et là « Euréka ! » et si le modèle en vitrine (qu’ils ont enlevé) était à ma taille ?
Quelle chance, jeudi midi j’ai cours de Mandarin et je repasse devant la boutique ! J’entre, demande LA ROBE, la vendeuse va voir dans la réserve et revient avec un 36 ! Je l’essaie et bingo ! Elle me va !!! (je pense que le 36 d’ici correspond à un 38 de chez nous car sinon ça me parait bizarre…) Je passe à la caisse et ressort avec !!
 
Vous voulez la voir, hein ?
 
Et bien, voilà !!!
 

La robe

 
Laisser un commentaire

