Hong Kong vue par… Michaël

Publié: 2 novembre 2007 dans L'interview des visiteurs
 
Voila la nouvelle rubrique du blog: l’interview des visiteurs qui vous permettra de savoir ce qu’ont pensé les gens qui sont venus nous rendre visite a Hong Kong !
Comme on est en Chine, pays de la contrefacon, vous pensez bien que j’ai pique l’idée sur un autre blog ! en particulier celui de Tsarane (La vie a Philadelphie…) que je vais lire régulierement.
Michaël, notre dernier visiteur en date, bassiste émérite du futur groupe en tête des classements j’ai nommé Sweetie Chocolate, a été le premier à s’y soumettre mais vous retrouverez rétroactivement les interview de tous nos autres visiteurs très très bientôt (à ceux qui ne m’ont pas encore répondu, ne m’oubliez pas…)
 
Voici donc l’interview de Michaël:
 
Michael bien repu...
 
1 – Quel mot (un seul) utiliserais-tu pour decrire Hong Kong ?

Apprivoise : que ce soit la nature, tres presente mais avec des chemins de randonne betonnes ou le capitalisme sauvage et pourtant ce n’est pas la jungle dans les rues…

2 – As-tu ete choque ou tres etonne par quelque chose a  HK ? Si oui, quoi ?

Le bruit

3 – Te vois tu vivre a  HK ou c’est bien seulement pour les vacances ?

Non, mais ce n’est pas la faute de Hong-Kong (je vois peu d’endroits ou j’aimerais vivre). Finalement, Hong-Kong, c’est petit…

4 – Quel a ete ton restaurant prefere ? Pourquoi ?

J’ai un petit faible pour le Tien qqchose du Peak : seul dans une salle aux baies vitrees donnant sur Central, avec de bons Dim Sum et un service efficace… Et le detail qui tue : la porte coulissante des toilettes. On ne voit ca qu’ici 🙂

5 – Quel a ete ton quartier prefere ? Pourquoi ?

Entre la frenesie de Central et le calme atemporel de Cheung Chau..
Non, je vais dire Stanley, mais c’est a cause du luxe

6 – Quel a ete le moment prefere de ton sejour ?

Tomber sur une superbe plage toute equipee a Lamma au bout d’un chemin qui passe par nulle part : le choc !

7 – HK a-t-elle une odeur particuliere (bonne ou mauvaise) pour toi ? Laquelle ?

L’odeur generale est assez mauvaise (pollution), mais parfois une patisserie embaume la cannelle ou un restaurant le the au jasmin.. Et puis il y a l’encens des temples et l’odeur de poisson des villages cotiers..

8 – Qu’as-tu le moins aime a  HK ?

Kowloon : etouffant, bonde, pas tres joli…

9 – Y a-t-il quelque chose que tu aurais aime faire, acheter, voir, manger mais que tu n’as pas eu le temps de faire ?

Voir le grand bouddha, ou manger un 2e homard

10 – Si tu revenais a  HK pour une heure seulement, que ferais-tu pendant cette heure ?

30 minutes de baignade sur la plage cachee de lamma, et 30 minutes a gober des dim sums avant de prendre une glace a manger sur le chemin du retour (ok, il va falloir monter un resto a Dim Sum sur la dite plage…)

commentaires
  1. Stephanie dit :

    Coucou ! Je viens de voir que tu as utilise mon petit questionnaire ! Je suis contente qu’il te plaise et te remercie, surtout, d’avoir precise que c’etait le "mien" (ca fait drole de le voir "vivre sa vie" ailleurs…!)
    Grosses bises !

Laisser un commentaire

