Qu’ils sont beaux, qu’ils sont bons…

Publié: 12 octobre 2007 dans Et bla bla bla...

 

…les macarons !

Et oui, vendredi dernier (le 5 octobre 2007 pour être précise) c’était journée macarons !!

 

 

Chocolat

 

Vous allez pouvoir voir en images la fabrication de ces petits délices sucrés. Nous avons testé différents parfums : chocolat, framboise, pistache et praliné-noisette.

Et…ils sont tous aussi bons les uns que les autres !!!

 

Ca prend du temps pour les faire mais ça vaut le coup !

Vous ne trouverez pas les recettes ici mais elles ont été prises dans le livre « Les macarons de Christophe ».

 

Et pour information, quand hier soir je suis allée acheter les chocolats que le chef du bureau de Hong Kong m’avait commandé chez La Marquise de Sévigné où soit-dit en passant on m’a à peine dit « Bonjour » quand je suis entrée dans la boutique et même pas offert un chocolat à déguster alors que j’achetais une boîte de 450 grammes !, je suis passée devant « La maison du chocolat » et il y avait des macarons en vitrine et bien devinez les tarifs…15,50 euros la boîte de 12 macarons et 7,90 euros la boite de 6… si on comptait le nombre que l’on a fait avec maman, on pourrait faire fortune en les vendant ! Mais bon, on va quand même les monter en pyramide demain matin pour le repas des 90 ans de papi demain midi.

 

Sur ce, régalez-vous en images !!! (et maudissez-moi parce que je me suis régalée en vrai !).

 

Pistache  Pistache 

La préparation

 

Framboise  Pistache 

Framboise

commentaires
  1. Karine dit :

    Ca y est : je te déteste !
    Il fallait bien que ça arrive, après toutes tes histoires de canard, de bananes, de chocolat….
    Cela dit, je n’ai pas la rancune tenace : il suffit d’une recette de macaron divulguée pour qu’elle se transforme en reconnaissance éternetelle…
    Dis Juliette, tu la fais circuler, ta recette ?

Laisser un commentaire

