Paris, Paris, Paris..

Publié: 12 octobre 2007 dans Et bla bla bla...
 
Je marche dans tes rues
Qui me marchent sur les pieds
Je bois dans tes cafés…
 
Je traîne dans tes métros
Tes trottoirs m’aiment un peu trop
Je rêve dans tes bistrots

Je m’assoie sur tes bancs
Je regarde tes monuments
Je trinque à la santé de tes amants

Je laisse couler ta seine
Sous tes ponts ta rengaine
Toujours après la peine

Je vais pas vous la mettre en entier…Merci Marc (Lavoine).

Rue de la paix

 

Arrivée à Montparnasse, je me dirige machinalement vers le métro…et oui les bonnes vieilles habitudes ne se perdent pas…pas besoin de regarder les panneaux, mes pas me portent tous seuls jusqu’au quai de la ligne 6 en direction de Nation…

Un peu d’attente et c’est parti..Edgard Quinet, Raspail, Denfert Rochereau…tous ces noms familiers qui défilent…jusqu’au moment où arrive Corvisart…et oui Corvisart…la Butte aux Cailles…là où on habitait il y a encore un peu plus de huit mois…qu’est devenu notre appartement ? Notre voisine préférée ou plutôt devrais-je dire nos voisines préférées sont-elles toujours là ? Les éclairs au chocolat et autres gourmandises de chez Legendre sont-elles toujours aussi bonnes ?

Une salade chez  Gladynes ça vous dit ? Ou bien une pizza chez Dédé ? Une « Belle Candice » chez « Des crêpes et des Cailles » ?

Bref vous l’aurez-compris, petit pincement au cœur pendant l’arrêt à Corvisart…j’avais bien envie de descendre et d’aller revoir tous ces lieux…mais j’attends que Benoit soit là et que l’on fasse le « pèlerinage » ensemble.

Qui l’eut cru que je me serais sentie à la maison à Paris ? Mais c’est pourtant bien ça, ce sentiment de se sentir vraiment chez soi, il est là, à Paris, à Tours, à la maison, chez Auchan 😉 …je retrouve mes habitudes, ma culture même s’il y a des trucs clairement moins bien qu’à Hong Kong. Même le métro, beaucoup plus crade, moins spacieux j’étais contente de le prendre (bon il faudrait quand même pas rester dedans trop serrée trop longtemps !).

Enfin voilà ça fait du bien !!! (avec quand même une ombre au tableau et pas petite… Benoit n’est pas là…)

 

Retrouvailles avec Véro…discussion jusqu’à 1h du mat’…dur dur de se lever lundi matin 😉

Retrouvailles avec les collègues au bureau, passer dire bonjour à tout le monde, raconter en deux minutes (ou un peu plus…) la vie à HK, une réunion interne de l’équipe, un pot, une présentation de stage, revoir des dossiers avec Nadine…

Voir la Tour Eiffel scintiller depuis la ligne 6…

 

Elle scintille

 

Un diner à 5 (on a bien pensé à toi Benoit) dans une crêperie près de Montparnasse…

 

LN et Antoine  Véro et Jérôme

 

Une promenade à la Concorde, la place de la Madeleine, Boulevard des Capucines, l’Opéra, le Louvre et ses pyramides…

 

Ballade  Olympia

 

 Opéra Place Vendôme

 

Louvre Petit arc de Triomphe

 

Un diner « gastronomique » avec les Réunionnais…

Confit de canard, salade et pommes de terre salardaises…il n’en reste plus une miette !

Plus une miette

 

Croustillant de banane au chocolat et glace vanille, hummm trop bon…

 

Croustillant banane

 

Le gourmand  La gourmande

 

 bref la semaine passe très vite…et je suis déjà dans le train qui me ramène à la campagne pour un dernier week-end en famille et youpi ce soir on garde Margot !

Je vous laisse…gare de Chatellerault en approche et il me reste à tranférer les photos.

Laisser un commentaire

