Hong Kong —> Dubai

Publié: 29 septembre 2007 dans Hong Kong City of Life
 
Dubai 5h51…Hong Kong 9h51…Paris 3h51…
 
Je suis bien arrivee à Dubai et là aussi il y a le wifi gratuit mais c’est moins rapide qu’à Hong Kong! Mon vol s’est bien passé, j’ai déjà fait 2 décollages et 2 atterrissages et oui un arrêt d’une grosse heure à Bangkok sans descendre de l’avion…
 
Je vole sur Emirates et ils ont un systeme de "flight entertainment" super top !!! Ecrans individuels, super télécommandes, une quantité de films, séries, musiques et jeux impressionnantes et même en éco, on peut tout commander comme on veut, faire démarrer le film quand on veut, faire de l’avance rapide, choisir entre plein de langues différentes bref très sympa. J’ai choisi de regarder "Pirates des Caraibes 3" mais pour tout vous avouer, je me suis endormie et donc je ne l’ai vu que par petits bouts 😉
Sur la partie Hong Kong – Bangkok, on a eu un premier repas: salade de crudités, poisson et purée et un gateau qui avait l’air assez immonde et que je n’ai pas goûté !!!
Arrivée à Bangkok, ça a été l’effervescence à bord…Pourquoi ?
Et bien tout un paquet de passagers descendaient là et on allait en récupérer tout plein d’autres et donc il fallait nettoyer l’avion!
Toute une équipe de nettoyage est arrivée et là c’était assez impressionnant: chacun a une tâche bien précise à effectuer et tout va hyper vite.
Ca commence par des monsieurs avec des aspirateurs "sacs  à dos" qui passent donc l’aspirateur partout, ensuite pour le reste c’était surtout des femmes, il y a celle qui: ramasse les poubelles, celle qui ramasse les journaux, celle qui remets des appui-têtes propres (au secours Karine comme on accorde appui-tête au pluriel ???), celle qui enlève les housses de coussin et qui en remet des propres, celles qui ramasse les couvertures, celle qui met des couvertures neuves, celle qui ramasse les menus du vol d’avant pour les réutiliser, celle qui va refaire la provision de papier toilette, celle qui refait la provision d’essuie-mains et l’inspectrice des travaux fini qui observe tout ça ! (j’ai surement oublié certains trucs mais vous comprendrez que je sois un peu fatiguée après déjà deux vols…et ce n’est pas fini). Bref la machine est bien rôdée et on dirait des petites fourmis qui s’affairent dans tous les sens !
Ensuite on a donc récupéré les nouveaux passagers et en route pour Dubai !!!
A 4h du mat Hong Kong time, on nous sert un petit déjeuner hyper copieux: omelette avec pommes de terre sautées et champignons et poivrons, un croissant chaud, des crackers et un petit pain avec une pseudo "Vache qui Rit", une salade de fruits, un thé, un jus d’orange et une autre boisson si on veut…après ça dodo en pointillés jusqu’à Dubaï.
 
Et donc l’aéroport de Dubaï et bien un peu déçue par rapport à tout ce que j’en avais entendu (ça m’avait déjà fait ça en juillet), peut-être que comme je suis en transit, je ne suis pas passée dans le centre névralgique de l’aéroport mais bon je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus immense, avec beaucoup plus de boutiques de luxe etc…
Enfin j’ai pris quelques photos pour vous montrer mais comme mon câble est dans la valise et que je n’ai pas de lecteur de carte mémoire sur mon portable, vous les verrez plus tard !!!
 
Bon je vais vous laisser histoire de garder un peu de batterie pour quand je serai à Paris (s’il y a du wifi là-bas) quand j’attendrai mon train… Je vais peut-être essayer de dormir un peu car là je suis nase…
 
Laisser un commentaire

