Deja la fin de l’ete ?

Publié: 18 septembre 2007 dans Hong Kong City of Life
Je me pose la question "Mais est-ce deja la fin de l’ete?"
"Pourquoi?", me direz-vous.
Je vous comprends, en effet, les temperatures oscillent entre 26 et 32 degres, on est toujours oblige de mettre la clim en marche a l’appartement, je suis toujours en sandales et petit t-shirt mais un indice quelque peu troublant a fait son apparition depuis deja quelques jours, il avait pourtant disparu pendant plusieurs mois…mais qui ? quoi ?
 
Et bien lui !!!!
 

 
(Je vous l’accorde ma chute est un peu ratee du a la pietre qualite de la photo mais pas facile de photographier incognito…)
Non, non vous ne revez pas, il s’agit bien la d’un vendeur de marrons et pommes de terre (?) grillees et son chaudron qui sont la fideles au postes sur Des Voeux Road tous les soirs quand je sors du bureau depuis la semaine derniere.
En avril, il etait la aussi puis il avait subitement disparu, j’en ai donc deduit qu’il marchait au rythme des saisons et que son retour annonce donc la fin de l’ete…cela parait pourtant assez improbable surtout si l’on se rappelle comme on avait eu chaud au mois de novembre l’annee derniere lors de notre voyage de reconnaissance. Mais pourtant il est bien la, je ne reve pas !!!
Jusqu’a aujourd’hui, je me demandais comment il gagnait sa vie car je n’avais jamais vu personne lui acheter quoique ce soit mais aujourd’hui, il y avait presque la queue quand je suis passee !!! Peut-etre qu’un jour quand il fera froid je tenterai les marrons grilles !!!
En attendant, profitons encore de l’ete !!!
 
 
Laisser un commentaire

